• Tahaa

06 mai 2014

Située dans le même lagon que Raiatea à 5 kms de distance, Tahaa embaume la vanille car on y cultive 80 % du territoire. Une destination où l'on visite vanilleraies et fermes perlières, et où l'on profite d'un lagon ponctué de motu vierges(îlot) avec...

• calor, calor !

06 juin 2013

Superbe journée entre filles : apéro, gateau, sombrero...tout en profitant de la piscine chauffée à 31°(merci Nelly !). Merci encore pour cette bonne partie de rigolade, des souvenirs qui m'accompagneront jusqu'à Tahiti... vive l'apéro! petites gourmandises. 1er...

• Hawaii

22 décembre 2014

Comme promis, je vous envoie quelques photos ( parmi des centaines ) de ce voyage si dépaysant. Nous avons continuer notre périple avec Pearl Harbor, la vallée des temples, et Diamond Head. Pearl Harbor a été rendue célèbre à la suite de l'attaque aérienne...

• Raiatea

08 mai 2014

Nous avons profité d'un we de 4 jours pour continuer notre découverte sur la Polynésie. Située à près de 200 km de Tahiti, Raiatea serait la première île à avoir émergé des eaux. Seconde île de Polynésie (économiquement et de superficie ) après Tahiti,...

• l'envers du décor...

26 août 2013

Ce we Franck est parti faire un tour en vélo, et a voulu nous montrer une petite partie de Tahiti. Loin du cliché cocotier, sable blanc et hôtel de luxe, Tahiti a aussi une population pauvre avec de nombreux chiens errants. Malgré tout, la population...

• Tikehau

06 avril 2015

Située à 300km au nord ouest de Tahiti et à 30 km de Rangiroa, Tikehau est bien l'atoll de robinson avec son lagon turquoise de 26 km de diamètre . Les quelques 400 résidents de l'île en vivent et l'activité touristique s'est récemment développé. Il est...

• Moorea 1

21 août 2014

Que le temps passe vite, entre le boulot; la couture ( eh oui ! je prends des cours de couture 03h par semaine, j'en parlerai dans un autre article), les semaines défilent sans m'en rendre compte. Donc, voici quelques photos de notre séjour à Moorea en...

• Resto boulot

31 mai 2013

Petite soirée très sympathique au restaurant l'Essaouira à la ferme de Magné hier soir. Sous une tente de style marocain et sous une chaleur étouffante ( merci les radiateurs !) mes très chères collègues de boulot (qui sont devenues plus que des collègues)...

• Hawaii

22 décembre 2014

Nous venons de rentrer de notre voyage à Hawaii, magnifique archipel regroupant de nombreuses îles dont les principales sont big island, oahu, nihau,molokai, kauai, maui . Nous avons passés une semaine incroyable sur l'île d'oahu, elle est à 06h d'avion...

• Sortie baleines

06 octobre 2014

De mi-juillet à novembre, les baleines à bosses passent l 'hiver austral dans les eaux chaudes de Tahiti et Moorea .Les femelles arrivent les premières pour mettre bas et s'occuper de leur baleineau. Les mâles arrivent quelques semaines plus tard pour...

• Rangiroa

06 avril 2015

Rangiroa est le plus grand atoll des Tuamotu avec son lagon intérieur de 80 km de long sur 20 de large. Elle pourrait enserrer l'île de Tahiti, et compte pas moins de 2600 habitants. Nous avons séjourné au "Relais de Joséphine", magnifique endroit situé...

• Tehahupoo

15 septembre 2013

Voici quelques photos pour vous réchauffer et vous faire rêver ! Pour accueillir les nouveaux arrivants , une sortie a été organisée à Tahiti iti ( au sud de l'île). Ils étaient une cinquantaine à profiter de ces beaux paysages. Tehahupoo Voilà, je vais...

• photos Moorea

17 août 2013

Chose promise chose due, voici quelques photos prises lors de leur week end à Moorea. J'ai enfin réussi toute seule la manipulation et j' en suis pas peu fière ! Mettez vos lunettes de soleil, çà pique les yeux ! raie à portée de main une merveille parmi...

• Publié depuis Overblog

14 novembre 2013

salade de crevettes aux litchies mahi-mahi (poisson) mi-cuit au thon

• Fête de la musique !

22 juin 2014

Samedi 21 juin 2014 fête de la musique à Tahiti ! Toute une série de concerts avec la plupart des artistes locaux, se sont donnés rendez vous dans différents endroits de l'île. Nous sommes allés au parc du Tahara'a , écouter de la musique polynésienne...

• La Tahitienne 2015

08 mars 2015

Encore une course réussie, 4200 femmes ont participé ce samedi 07 mars à la Tahitienne en faveur de la lutte contre les cancers et en particulier celui du cancer du sein. Il faisait très chaud et humide, mais c'est avec plaisir que j'ai mouillé le tee-shirt....

• Fakarava

06 avril 2015

Moins célèbre que Rangiroa, et pourtant nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet atoll. Situé à 1h10 de Tahiti et 50mn d'avion de Rangiroa, Fakarava mesure 60 km de long et 25 km de large. Elle est classée Réserve de biosphère par l'UNESCO. Fakarava...

• Mon départ

15 octobre 2013

Dès la montée dans l'avion, je vivais déjà un moment magique. Toute la déco intérieure est bleue turquoise, nous sommes accueillis par des hotesses et des stewarts Tahitiens de toute beauté.Leur sourire, leur bronzage et leur accent nous transportent...

• Bonne année 2015 !

04 janvier 2015

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2015 ! Qu'elle vous apporte bonheur, amour et santé. Pour fêter dignement cette nouvelle année, nous sommes allés avec des amis dormir au "Manava" à Tahiti. Nous avons passés 3 jours à profiter de la superbe...

• départ caisse maritime

06 mai 2013

Sous un beau soleil nous assistons au départ de la caisse maritime . Les déménageurs sont arrivés à 08h30 et en 03h l'affaire est bouclée : ouf ! tout est rentré (90 colis). La caisse partira en bateau de Bordeaux et arrivera dans environ 2 mois à Papeete....

• Tamure

08 juin 2014

En Polynésie, juin annonce le début des festivités que les locaux attendent chaque année avec impatience : le Heiva (fête). Ces festivités permettent de découvrir des danses, des chants, et des concours sportifs pendant plusieurs semaines. Le tamure est...

• Manava

23 février 2015

Un petit coucou de Polynésie pour vous donner des nouvelles fraîches ! Enfin, chaude et humide plutôt ! La chaleur et l'humidité sont toujours là, et les ventilos allumés jour et nuit. Donc, on a profité d'un we détente à l'hotel le "manava" à Punauia...

• Ramboutan

12 mars 2014

Le ramboutan , appelé aussi " testicule chevelu ", est un fruit tropical que je viens de découvrir et que j'apprécie énormément. Il appartient à la famille des litchis, et le goût s'apparente à celui du raisin. Il est encore meilleur au frigo, il me rafraîchit,...

• Alerte

10 février 2014

Depuis vendredi, nous sommes en vigilance orange et ceci jusqu'à ce soir normalement. Il pleut non-stop des trombes d'eau depuis 3 jours. Les pluies tropicales sont très impressionnantes. Elles sont puissantes et bruyantes et inondent en très peu de temps...

• Vacances !

19 juin 2013

Aujourd'hui j'ai quitté mes très chères collègues de l'hôpital de Saintes, 3 années qui sont passées à une vitesse folle. J'y ai rencontré une équipe très accueillante, des drôlesses bin agralantes avec de la goule, et une bonne tête de cagouille :) Parfois...