Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-20T18:14:48+02:00

Et c'est parti !

Publié par Morgane le Normand

Les séances ont débuté cette semaine, elles se dérouleront tous les lundi; mardi; jeudi et vendredi. Les horaires sont variables, ils me sont communiqués tous les vendredi.

Chaque séance dure une dizaine de minutes, mais l'irradiation elle-même ne dure que 5 à 6 minutes. Le reste du temps sert à l'installation sous l'appareil.

Je suis seule dans la salle mais je reste en contact par interphone et je suis aussi sous surveillance par une caméra vidéo.

Le traitement n'est pas douloureux et les rayons ne sont pas contagieux.

Une séance en elle -même n'est pas fatigante, mais la répétition des séances et des transports peuvent être responsables d'une asthénie et d'une certaine lassitude.

Plusieurs personnes sont présentes à chaque séance : 2 médico-techniciens(personnes qui m'installent et répondent à toutes mes questions), un radiophysicien (surveille la répartition des rayons) sous la responsabilité du radiothérapeute.

Quelques effets secondaires peuvent arriver au bout de quelques semaines, tels que rougeur et /ou sécheresse de la peau.

Donc, je dois faire ma toilette avec un savon hydratant de la marque avène qui coûte 20 euros les 400ml, puis avec un autre savon ( dove ou cavailles).

Pas de parfum , de déo, ni de crème sur les zones irradiées.

Pas de soutien-gorge, et porter des vêtements en coton ou en soie.

Ces précautions sont indispensables car durant cette période la peau est fragile , il faut éviter toute irritation et ne pas mettre de produit qui empêcherait l'efficacité des rayons.

Je m'efforce de garder le moral, les soignants me rassurent quand je suis inquiète sur les risques des rayons. De toute façon, je n'ai pas le choix si je veux éviter les récidives.

Mes journées sont rythmées par les séances, je les attends avec impatience car elles me rapprochent du départ mais c'est aussi un moment difficile car c'est un lieu de rencontre qui me renvoit à ma propre maladie.

Demain pas de séance, ma copine Mylène vient me voir , alors ce sera un p'tit café avec des chouquettes made in Morgane !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Contente de voir que tu gardes le moral. Effectivement, il faut voir devant soi et garder en tête le moment où tu retrouveras ton mari et ta fille. Continue comme cela. Bisous. Adeline
Répondre
C
Coucou Morgane, cela fait un moment que je ne t'ai pas répondu mais je suis toujours l'évolution de ta situation. Ma belle-sœur a eu la même chose que toi en début d'année, elle avait choisi de se faire &quot;toucher&quot; par un &quot;rebouteux&quot; ce qui lui a valu de n'avoir aucune sensation de brûlure désagréable. <br /> enfin, il faut connaitre, elle habite dans la sarthe.<br /> Te voilà dans un tunnel régulièrement et au bout, tu auras le bleu de tes rêves, de tes yeux et d'air Tahiti.<br /> Pleins de gros bisous. christine
Répondre
T
bonjour morgane,courage .guéris vite ,,on pense a toi,nos voeux les plus affectueux
Répondre
F
ça y est c'est parti. Courage. Le décompte est entamé.^<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog