Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-16T23:14:10+02:00

BOULOT !

Publié par Morgane le Normand

Le centre hospitalier de Tahiti m'a contacté il y a 3 semaines pour me proposer un poste au sein de leur établissement pour le 1 er juillet. J'ai rencontré la directrice des soins mercredi et elle m'a demandé si je pouvais commencer le 02 juin !

Hier, j'ai donc rencontré la cadre du service et elle m'a proposé de travailler en ....réa néonat !

Le service est divisé en 3 unités :

-les soins intensifs d'une capacité de 16 lits qui accueillent les nouveaux nés jusqu'à 1 mois de vie.

- la réanimation d'une capacité de 8 lits qui accueille les prématurés à partir de 25-26 SA, post-op, cardiopathie, les enfants en détresse vitale jusqu'à 3 ans.

-l'unité kangourou d'une capacité d'accueil de 6 lits.

Il me tarde de reprendre le travail pour faire partager mon expérience acquise en métropole (petite pensée pour mes collègues) et aussi connaitre et apprendre les coutumes polynésiennes.

D'ailleurs, en attendant le 02 juin la cadre du service m'a donné un petit lexique local afin de ne pas être perdue dès mon arrivée.Je vous en montre quelques uns.

Aiu=bébé . Ma'i=la maladie.

Fetii=la famille. Mauiui=douleur,peine,chagrin.

Fiva=fièvre. Metua=les parents.

Nini=fontanelle. Patia=piqûre

Pito=ombilic(les parents le récupèrent ). Pohe=mort.

Titi=le sein. Mohina titi=le biberon.

Taote=docteur. Toto=sang.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Ils savent pas encore la chance qu'ils ont de t'avoir !! <br /> C'est super pour toi.<br /> Nous sommes à Digne, je vais aller annoncer la good new au reste de la troupe. On vous fait tous de gros bisous.
Répondre
M
super bien :) <br /> bon vent dans cette nouvelle aventure : moi j'attends toujours de savoir où et quand je bosse cet été (croisage de doigts pour la pédia-néonat !!!)<br /> <br /> plein de bisous ensoleillés et estivaux du 17 !
Répondre
C
Super ! Du partage d'expérience et de savoir en perspective. Bon vent dans ton nouveau job ! Bisous des metros.<br /> Christian
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog